Menu

TOUTES LES ACTUALITÉS IMODEV

Dans la presse: La maison médicale d’Herblay-sur-Seine quasiment achevée

0601786517797_web_tete.jpg

Les Echos, 04 septembre 2019 – Un cabinet dentaire et une clinique ophtalmologique viendront compléter l’offre médicale de ce centre qui réunira notamment des généralistes, un gynécologue, un kinésithérapeute, des sages-femmes et des infirmiers. Le centre se situe dans le quartier des Bayonnes.

Lancé en décembre 2017, le chantier de la maison médicale d’Herblay-sur-Seine, dans le quartier des Bayonnes, est presque terminé. Plusieurs médecins, le promoteur immobilier Imodev et l’Agence régionale de la santé (ARS) sont à l’origine de ce projet qui devrait ouvrir ses portes en septembre ou en octobre. La maison de santé occupera le rez-de-chaussée et le premier étage.

Un kinésithérapeute est déjà sur place. Il devrait être rejoint par 2 généralistes, un gynécologue, des sages-femmes, un sophro-analyste, un ostéopathe, un pédicure-podologue et un cabinet d’infirmiers. Un cabinet dentaire et une clinique ophtalmologique sont également prévus. La Protection maternelle et infantile (PMI), pour sa part, quittera le centre-ville pour s’installer au second étage du bâtiment.

Florence Renard

En savoir plus sur cet article : https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/la-maison-medicale-dherblay-sur-seine-quasiment-achevee-1128566

Herblay, Avancement du chantier de l’Avenue Philippe Seguin RD411 – Photo prise par drone 

DCIM100MEDIADJI_0066.JPG

Herblay, l’avancement des travaux avenue Philippe Seguin

Photo travaux _ RD 411

Dans la presse: Eragny, le coup de pouce financier des promoteurs aux projets municipaux

Le Parisien, 19 mars 2018 – « Imodev, promoteur : « nous essayons d’intégrer des maisons de santé, des crèches… » Proposer aux villes à la fois des logements et des services, Imodev en a fait sa spécialité. Ce promoteur immobilier basé à Paris est pressenti pour réaliser la dernière tranche du quartier du Bas Noyer. « Nous essayons d’intégrer des maisons de santé, des crèches ou même des écoles privées type Montessori dans nos programmes », explique Jean-Baptiste Muratet responsable du développement immobilier de la société. « Il y a une vraie demande de la part des municipalités. » Imodev déleste les villes de tous les soucis liés aux montages des projets. «Nous faisons du clé en main, nous nous occupons de tout même de choisir la couleur des murs. Mais nous nous engageons à présenter les baux de location aux élus avant de signer. » Le promoteur passe par des cabinets et des réseaux de recrutement pour trouver des médecins notamment. « Nous gardons les pieds d’immeubles dans notre patrimoine immobilier », indique Jean-Baptiste Muratet. La rentabilité étant apportée par le logement pur, le promoteur peut « ainsi porter certaines opérations très longtemps. Nous pouvons nous permettre de laisser des locaux vides pendant deux ans le temps de trouver les bons professionnels s’il le faut. » Imodev a réalisé une maison paramédicale à Argenteuil ».

/Users/au12/Dropbox/Agence/04-projets/17-IMODEV - ERAGNY/ERA-ESQ

En savoir plus: http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/eragny-le-coup-de-pouce-financier-des-entreprises-aux-projets-municipaux-19-03-2018-7617621.php

Dans la presse: Herblay, le centre commercial des Chênes fait peau neuve

Les Echos, 24 janvier 2018 – « Le petit centre commercial situé rue de Conflans, à Herblay, va être entièrement réhabilité, trente-cinq ans après sa construction. Une première étape sera de construire un bâtiment de 1.750 mètres carrés pour accueillir les actuels commerces. Le bâtiment actuel sera ensuite détruit et remplacé par un bâtiment neuf de 700 mètres carrés sur lequel sera construit une résidence pour séniors de 124 logements. Un parking souterrain de 125 places viendra remplacer l’actuel parking couvert de nid de poules. Selon le promoteur Imodev , les travaux – dont le montant n’a pas été divulgué – devraient se terminer en 2020″.

Les Echos _ 24 01 2018

En savoir plus: https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/0301201450067-le-centre-commercial-des-chenes-fait-peau-neuve-2147801.php

Dans la presse: Herblay, 92 logements vont sortir de terre le long de l’avenue Philippe Seguin

La Gazette du Val d’Oise, 06 novembre 2017 – « Le chantier va démarrer, près du giratoire de la 11e-avenue (ou Rd 411, ou avenue Philippe-Seguin), à Herblay, face au centre aquatique. Le long de cette avenue à deux fois deux voies, sur des terrains appartenant au Conseil départemental, un programme de la société Imodev de quatorze logements sociaux (trois étages + attique) va être lancé. Le programme prévoit également 1 260 m2 de locaux d’activités, répartis entre un cabinet médical, la PMI (Protection maternelle infantile), pour l’instant en centre-ville, ainsi qu’une surface commerciale. La mairie est toujours en discussion avec des enseignes, « qui ont tendance à attendre que les bâtiments soient réalisés avant de signer », confie Philippe Rouleau, maire (Lr) d’Herblay. L’autre projet, sur un autre terrain juste derrière, toujours le long de l’avenue Philippe Seguin, doit accueillir sur 7 500 m2, 78 pavillons de ville (avec jardins) de type R+1 dont 33 logements sociaux. L’ensemble de ces programmes doit être livré dans deux ans ».

Actu _ 06 11 2017

En savoir plus: https://actu.fr/ile-de-france/herblay_95306/herblay-92-logements-vont-sortir-terre-long-lavenue-philippe-seguin_13296479.html

Dans la presse: Argenteuil, la nouvelle maison paramédicale est en service

Le Parisien, 22 mai 2017 – « La nouvelle maison médicale et paramédicale est désormais en service à Argenteuil. L’ensemble des praticiens se sont définitivement installés dans ce nouveau centre baptisé « Les Marronniers ». Le groupe Imodev, propriétaire des lieux, a transformé l’ancien dispensaire du XVIIIe siècle pour y accueillir comme locataires un médecin ORL, trois orthophonistes, quatre psychomotriciens et une psychologue. Le bâtiment, situé au numéro 2 de la rue Pierre Guienne, a été inauguré au début du mois de mai par l’équipe municipale qui souhaitait ouvrir un tel centre dans la commune ».

Imodev_Argenteuil_LeParisien_260717 (2)

En savoir plus: http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/argenteuil-la-nouvelle-maison-paramedicale-est-en-service-22-05-2017-6973482.php

Dans la presse: Herblay, la société Imodev va développer des Espaces commerciaux & 92 logements situés le long de la Rd411

La Gazette du Val d’Oise, 4 mai 2017 – Le projet avait été annoncé par le maire, Philippe Rouleau, il y a un an. Permis de construire déposé et accordé par la municipalité pour construire sur ces parcelles appartenant au Département. La société Imodev construira 92 logements collectifs (trois étages + attique). Le projet comprendra des locaux commerciaux, un cabinet médical et un local pour la protection maternelle infantile.

ImodevVO (2)

En savoir plus: http://www.gazettevaldoise.fr/2017/05/04/92-logements-le-long-de-la-rd-411/

 

Revue de presse – Business School Residence : 104 nouveaux logements pour étudiants à Cergy

Retour des habitants dans le centre urbain: Interview de Ghislain Pironneau de la société Imodev

Reportage, 24 janvier 2017 – La « Business School Residence » accueille depuis le mois de septembre 104 logements pour étudiants. En plein coeur du Grand centre de Cergy et à deux pas de l’ESSEC et de l’Université. La particularité du bâtiment : l’immeuble Sogé 2000 a été complètement réhabilité, auparavant il accueillait des bureaux. Un bâtiment qui en fait une résidence atypique… Visite de la Business School Residence et interview de William Pesson, Architecte de l’ouvrage et Ghislain Pironneau, dirigeant de la société Imodev à propos de ces « villes nouvelles ».

Cergy: le logement étudiant investit Sogé 2000

Le Parisien, 24 octobre 2016 – « Les 3.000 m² de l’immeuble Sogé 2000 à Cergy accueillent désormais 104 logements étudiants et des bureaux. A deux pas des grandes écoles de Cergy, ces appartements offrent une surface de 18 à 32 m². Après d’importants travaux de juin 2015 à août 2016, Imodev, l’aménageur, vient d’inaugurer cet aménagement de 6 M€. Les premiers étudiants ont emménagé en septembre avant la reprise des cours ».

Imodev_LeParisien_BusinessSchool

En savoir plus: http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/cergy-le-logement-etudiant-investitsoge-2000-24-10-2016-6247233.php

Rénovation globale – Immeuble Sogé 2000 Cergy-Pontoise

Bâtiment Responsable, 27 septembre 2016 – La cession au promoteur Imodev en 2015, spécialiste des restructurations et rénovations urbaines. Le bâtiment était proche de la préfecture, du théâtre, du RER et de l’Essec. Imodev décide d’y réaliser 104 logements d’étudiants dans la zone qui en manque cruellement.

7

Le bois au secours des villes

CMP Bois n°54 – Février/Mars 2016: Dans la réhabilitation de ces immeubles de bureau en résidence étudiante, au beau milieu de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, les panneaux à structure bois Panobloc trouvent une utilisation à leur mesure et font entrer le bois dans la ville. (…) Le promoteur Imodev a relevé le défi de transformer des bureaux en résidence étudiante.

IMODEV_CMPBois (2)

En savoir plus: http://www.cmpbois.com/articles/techniwood-imodev-rehabilitation-immeublefacades-bois.html

Inauguration de la Business School Residence

Reportage, 24 janvier 2017 – Pour l’inauguration de la Business School Residence tous les partenaires comme Imodev étaient conviés à cet événement. Interview de Dominique Lefebvre, Président de l’agglomération de Cergy-Pontoise « On est ici dans un immeuble qu’il fallait reconvertir au coeur de l’agglomération du Pôle universitaire avec un produit de qualité. C’est une bonne nouvelle pour Cergy-Pontoise.

NOS PARTENAIRES… On en parle !

IMOWOOD, PARIS Novembre 2016, partenariat entre IMODEV et l’industriel bois Techniwood pour dynamiser vos territoires.
Le magazine LE MONITEUR, L’ENTREPRENEUR et INSTALLATEURS du mois de Mai 2016 consacre un article dans sa catégorie «structure bois » à notre partenaire officiel Techniwood. Et plus particulièrement au Panobloc, cet élément structurel très performant qui associe une ossature bois et un isolant. Comme le magazine le précise « ce tout-en-un s’adapte à divers usages. Récent et déjà plusieurs fois primé, le procédé constructif Panobloc.