Le Parisien, 19 mars 2018 – « Imodev, promoteur : « nous essayons d’intégrer des maisons de santé, des crèches… » Proposer aux villes à la fois des logements et des services, Imodev en a fait sa spécialité. Ce promoteur immobilier, basé à Paris, est pressenti pour réaliser la dernière tranche du quartier du Bas Noyer. « Nous essayons d’intégrer des maisons de santé, des crèches ou même des écoles privées type Montessori dans nos programmes », explique Jean-Baptiste Muratet responsable du développement immobilier de la société. « Il y a une vraie demande de la part des municipalités. »
Nous faisons du clé en main
Imodev déleste les villes de tous les soucis liés aux montages des projets. «Nous faisons du clé en main, nous nous occupons de tout même de choisir la couleur des murs. Mais nous nous engageons à présenter les baux de location aux élus avant de signer. » Le promoteur passe par des cabinets et des réseaux de recrutement pour trouver des médecins notamment. « Nous gardons les pieds d’immeubles dans notre patrimoine immobilier », indique Jean-Baptiste Muratet.
La rentabilité étant apportée par le logement pur, le promoteur peut « ainsi porter certaines opérations très longtemps. » Imodev a réalisé une maison paramédicale à Argenteuil ».
En savoir plus: http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/eragny-le-coup-de-pouce-financier-des-entreprises-aux-projets-municipaux-19-03-2018-7617621.php